Ce moment où nous sentons que nous ne sommes pas à notre place, que nous souhaitons passer à l’action, mais les impacts de ces changements nous effraient.
Parfois, nous ne savons même pas vers où avancer, quoi faire, par quoi commencer.
Il arrive par moment d’être submergé par le quotidien, et nous n’avons pas le temps nécessaire pour se remettre en question, et se poser les bonnes questions :
« Suis-je à la bonne place ? »
« Quel est mon objectif ? »
« Qu’ai-je envie d’accomplir dans ma vie ? »
« Imaginez-vous monter dans un train pour lequel vous ne connaissez pas le moment où arrivera votre terminus. Vous découvrez de nouvelles villes et à chaque arrêt, vous avez la possibilité de descendre pour découvrir ce qu’il s’y cache, d’y dormir, d’y vivre des expériences. Il est possible que les trains suivants soient plus confortables, et vous y rencontrerez peut-être des meilleures personnes, ou pas. Seulement vous ne savez pas dans quel train vous allez remonter ni qui vous allez rencontrer. Ces arrêts sont composés de surprises et d’aléas.
Souhaitez-vous descendre ? Si oui, à quelle station souhaitez-vous vous arrêter ? Êtes-vous sûr(e) qu’à cette station vous trouverez ce qui vous correspond pour être heureux/se ? Que laissez-vous quand vous descendez à cette station ?
A chaque arrêt et nouveau train, nous connaissons le wagon que nous avons quitté mais nous ne connaissons pas celui dans lequel nous allons monter ni la destination de ce nouveau train.
Crédit photo: Franck MURA